mercredi 1 avril 2009

Les débats Kiwis - Episode 3

Vous connaissez la musique maintenant, un sujet, plus de 3 réactions de membres Kiwis et cela devient un billet commun. Tout cela pour vous permettre d'accèder à plusieurs avis (parfois divergents) sur les sujets d'actualités.

Aujourd'hui, le G20 et l'attitude de Nicolas Sarkozy:

Toréador: Cinéma Paradiso
"Ce matin, Nicolas Sarkozy est sur toutes les ondes, pour expliquer pourquoi l’Allemagne et la France sont prêts à faire front pour obtenir du G20 une réponse concrète au problème des paradis fiscaux. Les journaux du matin s’interrogent : va-t-il claquer la porte ? est-il jaloux d’Obama ? Qui a la plus grosse ?"

Laurent: Le fanfaron de l'Elysée
"Ce matin, Nicolas Sarkozy était sur Europe 1 pour expliquer sa position sur la crise et sa menace de pratiquer la politique de la chaise vide en cas d’absence de conclusions concrètes. Véritable souci de trouver les bonnes conclusions à la crise ou simple posture ?"

Hashtable: Sodome et G20morrhe
"Plus on est de fous, plus on rit, dit-on. Dans quelques heures, ils seront donc 20 à se tripoter le point G pour tenter de résoudre un problème qu'ils ont créé en fourrant leurs doigts sales dans des emplacements qu'ils n'auraient jamais dû tripoter."

CaRéagit: Le nouveau monde attendra bien
"Ils étaient pourtant nombreux à y croire, un nouveau monde, bâtit sur les braises encore chaudes du capitalisme. Les cyniques (ou les « TINA » pour certains), dont j'étais, qui ne voyait rien d'autre dans cette crise qu'une phase "basse" du fonctionnement cyclique de nos systèmes économiques étaient taxés de réac' ou de conservateurs. Chut, il ne fallait surtout pas briser le rêve."

Café Croissant: Pour sortir de la crise, privatisons la connerie
"Les puissants de ce monde se réunissent à Londres pour dialoguer à la table de la reine (quel symbole), et les promesses d’avancées majeures pour réguler le secteur financier, les agences de notations ou les paradis fiscaux s’amassent comme autant de mots doux que le mâle en manque déblatère à l’oreille de l’ingénue, avant de la plaquer au mur… La moralisation (mot totalement inapproprié du fait même de la nature de l’objet à moraliser) du capitalisme est donc le sujet en vogue."

Bonnes lectures !

0 commentaires vitaminés !:

 
Kiwis © 2008